King Jouet agrandi son entrepôt à Rives
Le 28 septembre, King Jouet, le spécialiste voironnais du jouet, a inauguré l'agrandissement de son entrepôt logistique, devenu le plus grand de France pour cette catégorie de biens.
Après deux ans de travaux, il mesure désormais 42 000 m², dont 18 000 m² supplémentaires livrés en février dernier. Cette expansion a également inclus la rénovation des 14 000 m² existants, avec un investissement total de 14 millions d'euros, dont 12 millions pour la construction de la nouvelle zone, qui a porté le nombre de quais de chargement à 55, contre 28 précédemment.
Philippe Gueydon, PDG de King Jouet, explique que cet agrandissement vise à permettre à l'entreprise de prendre en charge une croissance interne et de se préparer à d'éventuelles opportunités de croissance externe. Il mentionne également que King Jouet envisage de proposer bientôt 30 % de jouets d'occasion dans ses magasins.
Ce nouvel entrepôt dessert les 380 magasins du groupe, une augmentation significative par rapport aux 240 magasins avant l'acquisition de Maxi Toys. (L'entrepôt de Maxi Toys a été fermé en mai dernier)