Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

nord-isere.fr

le web pour tous

Accueil Du côté des Alpes et du Vercors

L'hiver à Autrans

Au menu ski alpin de la station, pour l’hiver 2011, des nouveautés et des améliorations seront proposées à la clientèle.

Pour les adolescents et les adeptes d’un ski plus ludique, le boarder-cross, ouvert en 2010, a été remodelé, engazonné dans sa totalité et sa longueur a été doublée. Désormais 11 virages qui sont proposés aux skieurs sur un parcours d’1,6km pour un dénivelé total de 350 mères. Cette piste est accessible par le téléski du Mortier.

Toujours côté ski, 100% des pistes sont maintenant engazonnées l’été. Ce qui permet àa station d’ouvrir le domaine dés les 1èes chutes de neige et de garantir un ski de qualité et en toute sécurité même en cas de faible enneigement. Un vrai atout pour une station qui a choisi de ne pas opter forcément pour le « tout neige de culture » et qui se préoccupe du respect de son environnement. Les équipes de la station ont également prévu des « pièes àeige », zones spécialement conçues pour permettre l’accumulation et le stockage de la neige lors des chutes importantes, ce qui permet de l’utiliser ensuite en cas de pénurie.

Le jardin d’enfant, a lui aussi, été remodelé et réorganisé et encore davantage sécurisé. Sa position stratégique centrale est trè pratique pour les parents qui peuvent ainsi skier àroximité immédiate de leur enfant.

Côaccueil, de gros travaux ont été entrepris pour rénover et agrandir le bâtiment d’accueil

situé au coeur du domaine. Dés cet hiver , une salle de restaurant de 80 places vous accueillera dans un décor montagnard et moderne. Un nouveau chef vous proposera plusieurs formules de repas. Ce bâtiment accueillera également une salle hors-sac améliorée, l’Ecole du Ski Français, un espace réservé aux personnes handicapées et un poste de secours.

A l’extérieur aussi on a soigné l’accueil, la station propose 23 tables de pique-nique sur le champ de neige, afin de permettre aux plus pressés de faire quand même une petite halte sans déchausser les skis.

Enfin, un nouveau parking est àisposition des skieurs de fond, qui souhaitent emprunter depuis le stade de neige de la Sure, l’itinéraire de la route des Sabots qui rejoint le domaine d’altitude de Gèe.