Du côté des Alpes et du Vercors sport et loisirs

BEASTIE NOISE #18

Vendredi 28 septembre / Salle Du Quai MJC de Vienne / 20h30 - 10€

Concert à la MJC de Vienne

Au programme pour cette 1!èem soirée :

  • "Jazz Again" avec The Lost Fingers
  • Matmon Jazz
  • Dozen

Un mot sur les groupes

THE LOST FINGERS

En 2006 au conservatoire de Québec, les virtuoses de la guitare Byron Mikaloff et Christian Roberge, rencontrent le contrebassiste de jazz Alex Morissette.

En mai 2008, pour l'humour de la musique, ils décident d'unir leurs trois voix et leurs multiples cordes pour rendre hommage aux années 80, avec la présentation de l'album « Lost In The 80's ». les spectacles se multiplient pour le groupe, depuis 2008 THE LOST FINGERS ont réalisé des tournées triomphales à travers le Canada, en Europe et en Amérique du Sud, les Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver.

En juin 2009, Byron, Alex et Christian décident de rendre hommage aux grands succès de la francophonie avec la parution de RENDEZ-VOUS ROSE. Ce deuxième album contient treize chansons, dont quelques duos avec des artistes phares tels que Plastic Bertrand, La Compagnie Créole, Éric Lapointe et Nanette Workman.

THE LOST FINGERS présentent « Gypsy Kameleon » en novembre 2010. Approche encore aussi inventive, techniquement parfaitement maîtrisée, le trio québécois s'abreuve toujours à la source des années quatre-vingt. Plus de 400 000 copies écoulées des trois premiers albums et fait plus de 500 spectacles à travers le monde... Ils seront chez nous, à Vienne !

www.thelostfingers.com

MATMON JAZZ


Dandy passionné, Dj Ordoeuvre est avant tout l'un des meilleurs dj's mondiaux : 3 titres de champion de France DMC, 2 places de vice champion du monde, c'est un maitre des platines, un perfectionniste qui vous emmène en voyage à chaque prestation.

Le projet « Matmon Jazz » s'inspire d'une large culture musicale, et exploite tous les atouts de ce dj émérite : technique, composition, feeling et passion pour une parfaite alchimie musicale, un délice jazz nappé de beats Hip Hop. Les platines sont devenues des instruments de musique à part entière, chaque scratch est une note, un sax, un piano, une voix...

Inspiré par des artistes tels que Dave Brubeck, Julien Loureau ou encore Kid Koala, son projet est un véritable hommage au jazz, au métissage, aux sources du Hip Hop. Matmon «jazz» est une quête, une recherche, une exploration fructueuse et inspirée. Ne vous fiez pas à son pseudonyme, car c'est bien un plat de résistance que vous propose ici le maitre Ordoeuvre...

www.myspace.com/ matmonjazz

DOZEN


Florian TABOULOT (Bifurk trio, thirsty selenits band…) et Anthony VINCENT (Buzzards of green hill). Amis de longue date ce duo de guitaristes propose un répertoire acoustique instrumental allant du standard de jazz au classique de la chanson. Jouant sur la complémentarité des cordes nylons et aciers les deux guitares alternent entre accompagnement et improvisation. Découvrez un set « sans chichi » aux influences diverses.