Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

nord-isere.fr

le web pour tous

Accueil Du côté des Alpes et du Vercors sport et loisirs

Ampuis - objectifs raisonnés pour les rugbymettes

Pour la 3ème journée de 2ème division féminines, les rugbymettes d'Ampuis effectuaient leur 1er match à domicile. L'occasion de faire un premier bilan.

Lors de la première journée, les filles ont brillement remporté leur match à Clermont (12-24). De quoi donner un peu de confiance pour la suite du championnat. Une ardeur estompée à Saint Mandrier et un premier échec au gout un peu amer (20-3). La défaite 0-21 contre Narbonne ne doit pas entamer le morale des Ampuisaites car le groupe parait solide et l'engagement sur le terrain toujours à la hauteur de la réputation du club.

Objectif maintien

Compte-tenu de la composition hétéroclite de la poule, les ambitions des féminines sont raisonnables. Le maintien reste une priorité avec si possible une qualification pour les phases finales. Le groupe en a la possibilité gràce à l'apport de joueuse du LOU Rugby qui permet de mieux gérer les absences sur blessure. Petit revers de la médaille : le cohérence du groupe est un peu plus difficile et les automatismes ne sont pas travaillés longtemps. Cette entente avec le LOU reste quand même largement positive pour les 2 clubs. Elle permet à Ampuis de compléter son effectif au cas par cas lors de chaque match. Pour le LOU elle permet à certaines filles d'avoir du temps de jeu qu'elles ne pourraient pas autant avoir dans leur club.

La suite

Ampuis à encore un match difficile à Montpellier. Sauf miracle, la victoire semble inacessible et la défense sera une nouvelle fois mise à rude épreuve. Le calendrier sera ensuite plus favorable et le morale ne devra pas en être affecté pour aborder la dernier série de match avant la trêve hivernale.