Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

nord-isere.fr

le web pour tous

Accueil Actualités - Évènements - Concerts

Rugby Ampuis doit gagner pour espérer la qualification

Défait à Givors (32-16) il y a quinze jours, les Ampuisaits se retrouvent dans l'obligation de gagner contre Besançon pour espérer une qualification pour les phases finales.

Même dans ce cas il faudra aussi compter sur les résultats de Meyzieu et de Nuits Saint Georges. Meyzieu reçoit l'AS Bièvre Saint Geoirs et part favori à domicile. Nuits Saint Georges reçoit Givors dont la grande inconnue est de connaître leur état d'esprit pour ce match sans enjeu pour eux. Du côté Ampuis, les joueurs seront loin de ces préoccupations avant d'aborder le match. Seule la victoire est importante pour conclure ce championnat en beauté devant son public. La qualification serait un bonus quand même très apprécié.

Avec 3 absents de marque, les Ampuisaits devront composer sans leur capitaine Claude Simian ni Salim Beldjellil. Ils auront quand même des atouts à faire valoir au niveau du pack face à une équipe du Doubs qui aura également des arguments dans ce domaine. C'est dans l'animation offensive qu'Ampuis doit encore progresser. Les progrès sont notables ces dernières semaines mais la finition devra être au rendez-vous pour enlever rapidement une trop grande pression sur les joueurs en cas d'inefficacité.
Match à 15 heures au stade de Verenay d'Ampuis

Le groupe : Billes, Frécon, Louvat, Simian Jc, Meuriot, Bastin André D, Seixas, Simian B, Païta, Maignez, Lucien, Platet, Vicoletto, Beldjellil Y.
remplaçants : Perrin, Rivière, Simian Ch, Bianchin, Maestri, Amarat, Hammache

Repères :

Ampuis 5e avec 48 points 10 victoires et 7 défaites
Besançon 5e avec 48 points, 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites
Match aller Besançon 23 - Ampuis 8