Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

nord-isere.fr

le web pour tous

Accueil «   Actualités - Évènements - Concerts «  

Ampuis optimiste avant sa saison en fédérale 3

Le club d'Ampuis est installé depuis quelques années en 3e division fédérale et finti régulièrement dans le top 4 de sa poule. Cette année l'optimisme est toujours de rigueur mais les difficultés seront surement encore plus grande cette année à commencer par l'avant-saison.

Comment s'est passée l'avant-saison ?

La reprise a été difficile regrette Stéphane André l'entraîneur. "Le championnat reprend très tôt cette année. Je pense que les gens de la fédération ont du mal à comprendre que beaucoup de Français partent en vacances au mois d'août et que mettre le début de championnat très tôt ce n’est pas facile à gérer pour un club amateur. On attaque le championnat une semaine après que tout le monde soit rentré. Du coup notre match à Véore XV n'est pas une référence : pas de préparation et beaucoup d'absents. Celui contre Tournon a été plus consistant,  nous a rassuré sur notre jeu et surtout sur l'état d'esprit de l'équipe. On n’a pas perdu nos valeurs pendant les vacances !."

Quelle est l'ambition du club cette année ?

"On s'attend à une saison difficile. L'effectif est un peu réduit. On a certes eu très peu de départ mais quelques joueurs ont dû arrêter. Les arrivées ne sont pas nombreuses et les jeunes qui arrivent ne sont pas forcément prêts à jouer en équipe une. Je pense que cet un exploit d'arriver à jouer un 3e division chaque année mais cette année risque d'être périlleuse. On commence la saison avec quelques joueurs blessés surtout à l'arrière. Hugo Joud (demi d'ouverture),  Florent Bailly s'est fait mal à la joute et Guillaume Maestri ne seront pas prêt pour le début de championnat. Il faudra être mentalement très fort face aux grosses équipes que nous allons affronter. On commence d'ailleurs dés dimanche contre Saint-Pirest. Notre objectif est de faire au moins aussi bien que la saison passer et terminer dans les 4 premiers."



Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi